L’Everesting de Sebastien Cogne
Publié le 30 septembre 2019

L’Everesting de Sebastien Cogne
soutenu par BSO

Le 31 août dernier, Sebastien Cogne, cycliste passionné, s’est lancé un défi hors du commun

L’EVERESTING

Venue d’Australie, cette pratique consiste à réaliser l’ascension de son choix, autant de fois qu’il est nécessaire pour atteindre un dénivelé équivalent à l’altitude du mont Everest.

Originaire de Saint Baldoph, il a naturellement choisi le col du Granier qu’il avoue « connaitre par coeur ».

Samedi, sur les coups de 14 heures, Sebastien s’est donc lancé pour sa première ascension avec comme objectif de terminer son défi en moins de 24 heures.

Finalement, il aura dompté le col du Granier 12 fois et demie, pour 10 000 mètres de dénivelé positif et prés de 300km parcouru en l’espace de 22 heures, une performance exceptionnelle !

Plus que le challenge sportif et le besoin de repousser ses limites, Sebastien voulait aussi que son défi soit un moyen de récompenser une association qui elle aussi aussi, relève le formidable défi de donner le sourire aux enfants en milieu hospitalier et à nos ainés en maison spécialisées.

Pour BSO, déjà très impliqué dans les associations sportives locales ( Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, SOC Rugby, AG2R Cyclisme, Aix Football Club) il est également important de soutenir les « petits » projets avec des histoires humaines fortes.

Nous avons donc, comme le souhaitait Sebastien, décidé d’aider l’association. Et pour renforcer notre soutien, un des dirigeants du groupe (Pascal Barcella), également passionné de cyclisme, a accompagné Sebastien pour sa dernière ascension !

Le 26 septembre, les collaborateurs du groupe BSO étaient présents au Phare pour le match de Hand qui opposait Chambéry à Nîmes. C’est l’occasion que nous avons choisi pour inviter Sebastien, sa famille, ainsi que les membres de l’association pour la remise officielle du chèque. Au total, Sebastien à réussi à récolter plus de 2000€.

Nous tenons encore une fois à féliciter Sebastien pour son exploit sportif, son père Serge pour l’organisation, et les membres de l’association pour leur travail au quotidien.